Réussir une réorganisation

Dans un contexte de changement permanent, les entreprises doivent se réorganiser fréquemment? mais les résultats sont rarement probants. Comment maximiser ses chances de réussir une réorganisation ?


Comment réussir une réorganisation ? La question se posera à la plupart des dirigeants au moins une fois dans leur vie professionnelle. Il est même probable qu’elle surgisse à maintes reprises, compte tenu du rythme sans cesse accéléré auquel les entreprises doivent s’adapter aux mutations de leur environnement. Elle concerne ainsi un nombre croissant de managers, à tous les niveaux, dont on attend qu’ils contribuent à l’agilité de l’entreprise.


Il n’existe pas de recette miracle pour réussir ses réorganisations. Le succès dépend toujours d’une délicate alchimie entre rigueur de préparation et vitesse d’exécution, élan impulsé par l’équipe dirigeante et mobilisation des acteurs de terrain, déploiement méthodique et souplesse pour ajuster la trajectoire. L’expérience accumulée de Qixi et de nos spécialistes de la transformation d’entreprise permet de dégager quelques bonnes pratiques qui augmentent sensiblement les chances de succès.




Nous contacter

Adresse

12 rue de Ponthieu, 75008 Paris, France

Adresse

12 rue de Ponthieu, 75008 Paris, France

Adresse

12 rue de Ponthieu, 75008 Paris, France

Abonnez-vous pour recevoir nos actualités  

linkedin.png